Zantedeschia aethiopica (Calla)

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/calla-blanc.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Originaire d’Afrique du Sud, plante à rhizome charnu, à croissance normalement cyclique.  Grandes feuilles lisses, en forme de flèche, vert foncé, jusqu’à 90 cm de hauteur, généralement caduques mais parfois persistantes.  Énorme inflorescence composée d’une spathe (bractée) blanc crème dont la marge s’enroule vers l’extérieur et d’un spadice (épi) central jaune or.  Floraison en toute saison, selon la date de mise en croissance.

Éclairage intense à moyen.  Aucun éclairage nécessaire durant la période de repos (recommandée mais facultative).  Arroser dès que la terre commence à devenir sec durant la période de croissance. On peut même laisser le pot tremper constamment dans une soucoupe d’eau.  Laisser sécher durant la période de repos.

Exige une atmosphère humide durant la période de croissance.  Tolère l’air sec en période de repos.  Des feuilles jaunies indiquent un manque d’eau.

prix peut inclure vase décoratif

 

25$ et plus