Syngonium

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/syngonium-540x405-wpcf_330x247.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Les Syngoniums trouvent leurs origines en zone tropicale humide, au Mexique, Guatemala, Costa Rica, Brésil, ou encore en Bolivie. Dans leur milieu naturel, la forêt tropicale, d’étranges fleurs poussent, mais cultivés en pot, le Syngonium ne fleurit que très exceptionnellement.

Elles ont un feuillage très décoratif qui, en fonction de l’âge, change de forme ; en fer de lance lorsque les feuilles sont jeunes, elles peuvent avoir trois ou cinq lobes en vieillissant. Selon l’espèce et la variété, elles sont tantôt vert foncé, tantôt panachées de jaune ou de blanc.

Le Syngonium apprécie une température ambiante située entre 15 et 21°C. Il aime également la lumière, pour obtenir un beau feuillage panaché, votre Syngonium devra être placé dans un endroit lumineux,  les variétés au feuillage vert foncé s’accommode de la mi-ombre. Ce qu’il ne supporte pas, c’est le soleil direct.

Maintenir le terreau humide,  l’excédent d’eau de la soucoupe est jeté au bout d’une ½ heure. Brumisez régulièrement le feuillage, si possible avec de l’eau non calcaire. On peut utiliser  un tuteur moussu pour l’aider à s’étirer ou mettre la plante en suspension, ainsi elle laissera retomber ses tiges jusqu’à 1 m. Engrais de Mars à Septembre. Rempoter tous les deux ans.

Attention ! Portez des gants pour ne pas entrer en contact avec sa sève irritante.

prix peut inclure vase décoratif

25$ et plus