Philodendron

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/220px-Monstera_deliciosa2.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Originaire d’Amérique centrale, plante grimpante qui, dans la nature, s’accroche aux troncs grâce à des racines aériennes charnues et peut atteindre 30 m ou davantage. En culture, on lui fournit parfois un tuteur, mais il atteint rarement plus de 2 m.  Énormes feuilles cordiformes, vert foncé et luisantes, atteignant 1m de diamètre à maturité, mais seulement 60 cm en appartement.  Les jeunes feuilles sont entières, mais dans de bonnes conditions, développent rapidement les importantes découpures et perforations qui font leur attrait.  Fleurit rarement en appartement.

Éclairage moyen, un éclairage intense est toutefois utile en hiver. Laisser la terre s’assécher légèrement entre les arrosages.  Température normale, minimum 10 degré C. Atmosphère humide en tout temps.

Pincer ou tailler pour ramification. Dans une atmosphère humide, elle s’attachera d’elle-même à tout tuteur grâce à ses racines aériennes, sinon il faut la fixer avec des attaches. On peut supprimer les racines si elles ne servent pas d’appui à la plante.

prix peut inclure vase décoratif

45 $ à 85 $ et plus