Draceana marginata

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/dracaena-marginata_2pieds-wpcf_330x330.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Originaire de Madagascar, le Dracaena est un superbe arbuste très décoratif et gracieux. Il peut atteindre jusqu’à 4 m de hauteur, mais généralement taillé pour le garder à 2 m dans la maison.  Tige dressée, grise, marquée de cicatrices foliaires et portant une touffe de feuilles à l’extrémité.  Bien que la tige soit normalement parfaitement droite, on le vend parfois sous forme gracieusement arquée en col de cygne.  Feuilles ensiformes, étroites, vert foncé, bordées de rouge pourpré.  Fleurit rarement en culture.

Éclairage intense à moyen.  Tolère un faible éclairage pendant quelque temps, mais sa croissance est alors chétive, particulièrement lente et la plante perd plus de feuilles qu’elle n’en produit.

Laisser la terre s’assécher légèrement entre les arrosages.  Température chaude, minimum 15 degré C. Tolère l’air sec, mais atmosphère humide recommandée en tout temps.

Peut exiger un tuteur.  La pointe des feuilles peut brunir si l’air est trop sec.

prix peut inclure vase décoratif

40$ et plus