Dracaena reflexa

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/220px-Dracaena_reflexaSong_of_India1.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Originaire de Madagascar, généralement fendu sous son ancien nom Pleomele reflexa.  Arbuste de 5 m de hauteur dans son pays d’origine, mais atteint rarement plus de 2 m dans la maison.  Tige plus ou moins érigée, à ramifications multiples, couverte de feuilles ensiformes vert sombre.  Dans des conditions d’éclairage intense, la tige demeure presque entièrement feuillue.  Sous un éclairage plus faible, elle se dénude de la base, laissant une touffe de feuilles à son extrémité.  Fleurit rarement en culture.

Éclairage intense à moyen.  Tolère un faible éclairage, mais sa croissance est alors chétive et particulièrement lente.  Laisser la terre s’assécher légèrement entre les arrosages.  Température chaude, minimum 15 degré C.  Tolère l’air sec, mais atmosphère humide recommandée en tout temps.

Peut exiger un tuteur.  La pointe des feuilles peut brunir si l’air est trop sec. Le jaunissement et la chute des feuilles indiquent généralement un arrosage excessif.

35$ et plus