Platycerium bifurcatum (Corne d’élan)

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/platycerium.bifurcatum-corne-délan-wpcf_290x370.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Originaire d’Australie et de Polynésie, fougère épiphyte produisant deux formes de frondes: des frondes stériles en forme de bouclier et des frondes fertiles en forme de panache qui poussent au centre du bouclier.  Les frondes stériles, d’abord vertes, puis brunes, s’emboîtent les unes dans les autres et forment une base qui s’agrippe au support.  De plus, dans la nature, elles captent feuilles mortes et autres déchets pour assurer la fertilisation de la plante.  Les frondes fertiles, subdivisées en plusieurs fourches, vert moyen et recouvertes d’un duvet blanc,  portent parfois des amas de sporanges brunes. produit des rejets à maturité.

Éclairage intense à moyen. Laisser la terre s’assécher légèrement entre les arrosages (si la plante est cultivée sur une plaque de bois ou d’écorce, le plus simple consiste à la décrocher et à la plonger, avec son support, dans un contenant d’eau tiède, la laissant «boire» une quinzaine de minutes). Si on ne peut la décrocher, bassiner abondamment.

Température normale, peut tolérer des températures de 13 degré C durant sa période de repos (facultative). Exige une atmosphère humide en tout temps. Éviter de toucher au feuillage car la pruine qui le recouvre s’enlève facilement.

prix peut inclure vase décoratif ou plaque de bois

40$ et plus