Chlorophytum comosum

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/chlorophytum.comosum.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Une plante gracieuse très répandue originaire des régions chaudes, très facile à vivre dans nos appartements. Elle forme une rosette de feuilles allongées, linéaires. Des stolons en petites rosettes retombent tout autour de la plante.
La variété ‘Océan’ a un feuillage plus court que le Chlorophytum classique et son port est plus compact. Il a un feuillage de couleur identique, liseré de crème.

Peu exigeante, c’est vraiment une plante facile d’entretien. Elle se plait à la température classique d’une pièce à vivre. Elle apprécie la lumière vive sans soleil direct, mais elle s’adapte aussi dans des endroits moins lumineux bien que sa couleur soit moins vive et sa croissance diminuée. Les arrosages se font sur terreau sec en surface.

A placer dans toutes les pièces de la maison, posé ou en suspension.

Ses propriétés dépolluantes ont été mises en évidences par plusieurs études de la NASA, principalement sur des composés comme les formaldéhydes.

Hauteur à maturité : 0, 6m

prix peut inclure vase décoratif

45 $ et plus