Caladium

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/120px-Caladium_bicolor_Florida_Sweetheart_Plant_2220px.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Origine horticole, plante tubéreuse à croissance cyclique. Grosses feuilles très minces et intensément colorées, en forme de flèche.  Inflorescence typique des Aracées: spathe verdâtre enroulée laissant apparaître un épi aux fleurs minuscules sans valeur ornementale.

Ils existent une vaste gamme de cultivars aux feuillages plus ou moins intensément marbrés de blanc, de rose et de rouge. Les cultivars à feuillage foncé résistent mieux à l’air sec que ceux à feuillage pâle.

Éclairage moyen, protéger du plein soleil en été. Durant la période de croissance, arroser dès que la terre commence à devenir sec, maintenir une température chaude et une atmosphère humide.

Période de repos obligatoire. Durant cette période, laisser la terre s’assécher entre les arrosages, tolère des températures de 15 degré C et  l’air plus sec.

On peut le garder plusieurs années en respectant son cycle de croissance qui peut être inversé, mais il est plus difficile de lui fournir l’humidité dont ses feuilles ont besoin pour s’épanouir.

prix peut inclure vase décoratif

40$ et plus