Agave americana

http://fleuristefuchsia.com/wp-content/uploads/2013/10/Agave_americana_120.jpg
Veuillez noter que la composition des bouquets et des plantes peuvent varié légèrement de la photo selon la disponibilité et la saison.

Originaire du Mexique, plante grasse. Énorme rosette de feuilles ensiformes épaisses, aux abords épineux, chacune terminée par un gros aiguillon brun et mesurant jusqu’à 1.5 m de long. La feuille est bleu vert chez l’espèce mais à l’intérieur, on ne cultive habituellement ques les variétés panachées, “Marginata” à marge jaune et “Medio-picta”, jaune à marge verte. Énorme tige florale ramifiées, en forme de “tronc” épais, pouvant mesurer 8 m ou plus et portant des milliers de fleurs jaunes. La plante meurt après avoir produit ses graines. Autrefois, on croyait que l’agave ne fleurissait qu’à 100 ans (d’où son nom, centenaire). En fait, la floraison peut se produire seulement après 10 ans de culture si les conditions sont bonnes. Il est cependant très rare que l’agave fleurisse dans la maison.

Éclairage intense, mais tolère un éclairage moyen. Laisser la terre s’assécher. Température normale, 5 degré minimum. Tolère l’air sec.

Peut différer de la photo

Vérifier disponibilité et prix en magasin

$ varié